Marketing digital, réseaux sociaux, veille : ce qu’il ne fallait pas manquer du 7 au 13 septembre

Un nouveau service de Viadeo pour les freelances, le lancement du service de Live-streaming de Facebook, la refonte de l’application Facebook Pages, l’arrivée de la pub pour tous sur Instagram, une rumeur sur la disparition des pages sur Google, la date de sortie d’Office 2016, un tuto LinkedIn, la mise à jour de Périscope, une nouvelle fonctionnalité sur Feedly : voilà ce que Fabiorama a retenu de la semaine écoulée. 

 Viadeo propose un nouveau service  de mise en relation entreprises-freelances
 

Toujours en quête de nouvelles fonctionnalités originales, Viadeo propose une nouvelle plate-forme dédiée à la mise en relation entre travailleurs indépendants et professionnels : Viadeo Freelance . L’abonnement à ce service se fait par un compte premium spécifique Freelance, facturé 19,90€/mois.(Source IT Espresso )

Veille : les collections partagées, la nouvelle fonction de Feedly 

L’Agrégateur de flux RSS Feedly propose désormais aux titulaires de comptes « pro » une fonctionnalité  de partage de leurs sources d’informations avec d’autres utilisateurs, fonctionnalité dénommée « Shared Collections » (Source : Les outils de la veille )
Office 2016 pour PC arrive avant la fin du mois

Déjà dispo sur mac (pour les abonnés Office 365), Office 2016 arrivera le 22 septembre sur PC en téléchargement, là encore en priorité pour les abonnés Office 365. (Source : Office Blogs )

Facebook élargit l’accès à son application de live Streaming

Lancée début juillet, Mention, l’application mobile de Live Streaming lancée par Facebook début juillet  pour concurrencer Meerkat et Periscope, est désormais accessible à l’ensemble des possesseurs de comptes certifiés.( Source IT Espresso )

 Instagram ouvre la publicité à l’ensemble des entreprises

Jusqu’ici réservée à quelques annonceurs privilégiés, la solution publicitaire en libre-service d’Instagram est désormais accessible à toutes les entreprises. Parmi les formats disponibles, on trouve des photos classiques (pour booster la notoriété d’une marque et l’engagement), des appels à l’action (référencement payant / acquisition de trafic), un bouton « acheter » (conversion) et enfin des vidéos publicitaires d’une durée maximum de 30 secondes. Les annonceurs vont être heureux, les utilisateurs de l’application, peu habitués à la pub, un peu moins….(Source : Blog officiel Instagram )
Futures mises à jour de l’application Pages  de Facebook : vers l’ajout de fonctions d’E-commerce

Facebook a présenté les futures mises à jour pour son application mobile de gestion des pages entreprises : au programme l’apparition de sections e-commerce pour vendre directement des produits et des  services, d’un nouveau bouton d’appel à action.(Source : Facebook for Business )

 SEO : Et si la page 2 de Google disparaissait ?

Une rumeur indique que Google pourrait mettre fin à la présentation des résultats de recherche par page pour mettre en place un système de défilement (Scroll) infini, à la manière des résultats de Google images. (Source : Le Blog du Modérateur )

 

Périscope propose un nouveau mode de prise de Vue

Suite à une mise à jour, l’application de Live-streaming de Twitter propose désormais la prise de vue en mode paysage et une fonction de partage des vidéos vers Facebook.(Source Descary.com )

Le tuto de la semaine : Envoyer des messages à des membres de LinkedIn ne faisant pas partie de sa liste de contacts, sans avoir d’abonnement

Le blog de Cyril Badier est une mine d’informations concernant l’utilisation optimale de LinkedIn. Cette semaine il nous propose un tutoriel sur la manière d’envoyer un message à une personne qui n’est pas dans nos contacts LinkedIn, lorsque l’on ne dispose pas d’un comte premium.( Source : B2B Le Blog «LinkedIn Hack 1 : Envoyer un message à un inconnu sans abonnement » )

Par Fabrice CALBOUR, Expert Réseaux Sociaux, E-réputation, Veille, Intelligence Economique – Fabiorama Conseils et Formations